L'histoire de Cortese Company, du départ

atelier cuisine montpellier

La maison Cortese traverse les époques avec comme objectif le partage des saveurs-faire et la convivialité. Giuseppe Cortese qui a conquis l’Hérault depuis 1987 avec ses recettes efficaces et délicieuses, ne cesse d’avoir des nouveaux projets. Ses services de pâte et pizza avec de la pate fraîche servis aussi rapidement qu’un fast-food tout en étant sains et gourmand ont séduit les Héraultais jusque dans les année 2000.

« On fabriquait seulement les pâtes fraîches avec la mère à Luana, Bouabane (voir photo) et un jour un client à voulu manger sur place. C'est comme ça qu'on a commencé à servir nos premiers clients, sur des planches en bois et ils mangeaient debout » (rire)

Giuseppe

Le début de l'aventure de Giuseppe Cortese

En arrivant d’Italie avec pleins de projets en tête s’est imposé à Montpellier comme le premier fabriquant et commerçant de pâtes fraîches. Par la suite il a ouvert son restaurant dans la zone Fréjorgues Ouest puis en a ouvert d’autres notamment à St Aunes, St Jean de Vedas et dans les Halles Jacques Coeur, des restaurants qui sont encore présent. La clientèle Héraultaise a rapidement était conquise par le concept de Giuseppe, très bon, rapide et abordable pour venir manger tous les midis. Voilà comment est né un des premiers concepts novateur, en mettant chaque jour différent plat le client était toujours surpris mais toujours conquis !

Pasta a Montpellier Giuseppe Cortese
Giuseppe Cortese Magasin montpellier
La fabrica montpellier Cortese Giuseppe

Le début de l'aventure des ateliers cuisine

Depuis 2015, Sous le nom de Cortese & Company, Giuseppe accompagné de sa fille Luana ont ouvert un restaurant à Garosud en 2015 qui maintenant accueille seulement les ateliers cuisine Cortese . 

Pour diversifier l’activité, ils ont commencés à organiser des ateliers cuisine italienne. Durant ces cours de cuisine, le Chef Giuseppe Cortese fort de ses 30 ans d’expérience montre et donne toutes les astuces pour faire de la cuisine italienne à la maison dans différents thèmes : pizzas, pâtes fraîches, antipastis et tapes, pâtes sèches, sauces et desserts. 

En moins de 3 ans les cours de cuisine ont pris une telle ampleur que Luana a voulu se concentrer uniquemeent sur cette activité pour développer le côté professionnel et animations culinaires en créant des Team Building pour les entreprises de 8 à 20 personnes. Mais également en créant de nouveaux thèmes comme le Risotto ou dans d’autres thèmes comme les ateliers cocktails ou bien végétariens, etc… 

La création des Ateliers cuisine du Monde

Luana Cortese atelier cuisine sur montpellier

Luana voulait aller plus loin dans les ateliers cuisine et faire partager sa passion pour le voyage et la cuisine ayant un mélange d’origine de deux magnifiques cultures (Italienne et Laotienne). Pour faire découvrir à ceux qui ne savent pas cuisiner mais aussi à ceux qui sont débutant ou bien expert, la facon de cuisiner avec des chefs qui ont la culture du thème ce qui est primordial dans les ateliers cuisine Cortese.

Les valeurs fondamentales des ateliers cuisine du monde sont : 

– Familles et partage 

– Accompagnement avant et aprés le cours pour vous guider dans vos envies

– Proposition de thèmes pour voyager autour du monde

– Des evenements conviviaux et gourmands

cuisine cours montpellier
cours cuisine asiatique
cours du monde montpellier
atelier cuisine asiatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *