Les 10 office de tourismes de l'Hérault - Partie 3

Cap-d'agde

On vous a regroupés les plus beaux paysage et ville que notre région abrite de magnifiques endroits voici les villes que l’on vous présente pour découvrir de A à Z la région de l’Hérault. Que vous soyez en vacances ou originaire de la région on a listé pour vous de merveilleux endroit à visiter et a découvrir, ou redécouvrir alors laissez-vous embarquer. On vous avait déjà parlé de ville comme Sète, la grande motte ou encore Béziers mais de nombreuses villes restent encore à découvrir. Venez les visiter avec nous.

N°1 Le cap d'agde

Cap d'agde
cap dagde tourisme

Le Cap-d’Agde est une station balnéaire. Elle se situe au pied d’un ancien volcan, le mont Saint-Loup et au bord de la mer Méditerranée. Le cap d’Agde aurait abrité un ancien port grec mais avant d’être un port, il s’agissait d’un marais elle était séparée de la mer par de larges plages de sable. Aujourd’hui le cap d’Agde est une station balnéaire plutôt reconnus en France n’hésitez pas à visiter cette ville et à vous détendre.

Une ville aussi belle a forcements des histoires à compter, des paysages à découvrir pour vous aider ou vous conseillez ces endroits. À Agde et ses alentours regorgent de nombreux lieux témoignant de l’histoire de ces villes de caractère construites en pierre volcanique : la Cathédrale Saint-Etienne, les remparts, les ruelles, tout vous permettra de découvrir l’histoire de la région, ainsi que l’impressionnante cathédrale d’Âge, énorme bâtisse de caractère elle sera vous ravir.

Aux alentours du cap d’Agde se trouve nombre de spécialité a gouter on vous conseil cela ! Les berlingots de Pézenas, fais à la main vous en trouverez de tous les gouts, 34 ce n’est pas que le numéro du département mais aussi le nombre de goûts de berlingot que vous pourrez y trouver, des goûts plus classiques a ceux plus exotique. Vien ensuite la brasucade de moules pour passer de belles soirées d’été entre amis ou en famille, rien de mieux que de se retrouver autour d’une brasucade de moules au barbecue. Vien ensuite la brasucade de moules pour passer de belles soirées d’été entre amis ou en famille, rien de mieux que de se retrouver autour d’une brasucade de moules au barbecue.

Office de tourisme du Cap d’Agde

N°2 Haut Languedoc

Haut-Languedoc
Paysage Haut-languedoc

Le haut Languedoc est un regroupement de petite communauté, mais ce qui la caractérise c’est le parc naturel du haut Languedoc, elle permet la protection du patrimoine culturelle de la région qui est fragile mais très remarquable.

De multitude d’activité sont possible dans cette région de l’Occitanie et ce malgré la petite taille des villages qui la compose. Des randonnées sont effectuables dans ce gigantesque parc naturel, que vous soyez débutant ou expert en la matière il y aura aune randonnée faites pour vous. Lors de vos randonnées n’oubliez pas d’observer les oiseaux après tout plus de 250 espèces ont été répertorié dans le parc. Des séjours en pleine nature font aussi partie du programme, il y en a pour tout le monde ! Lors de vos randonnées n’oubliez pas d’observer les oiseaux après tout plus de 250 espèces ont été répertorié dans le parc. Des séjours en pleine nature font aussi partie du programme, il y en a pour tout le monde !

De nombreux produit provienne du Haut Languedoc, est parmi eux se trouve une eau plutôt connue en effet la « Salvetat » et un produit emblématique de la région et sa la réputation n’est plus à faire. Venez gouter aussi aux différents produits du terroir comme le fromage des monts de Lacaune ou encore leurs charcuteries. C’est produit sont de véritables délices en bouches donc n’hésitez pas et allez gouter !

Office de tourisme du parc naturelle du Haut Languedoc

N°3 Thau méditerranée

Thau-
Thau_
Thau mediteranée

Thau méditerranée un rassemblement de commune aux alentours de l’étang de Thau, sa plus grande ville est Sète mais on vous en a déjà parlé, ici on va vous parler des autres villes tout aussi belles que Sète aux innombrables histoires et délices culinaires.

Des dizaines de lieux et d’activité restent à faire dans cette partie de l’Hérault on vous dit tout ici ! Si vous voulez vous détendre on vous conseille les thermes de balaruc, très bon pour la peau et la santé ici tout est faits pour vous détendre. Ensuite directions Mèze pour visiter la chapelle des pénitents, elle surplombe les remparts au bord de l’Étang de Thau. Un vrai bijou d’architecture.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à découvrir les spécialités du coin, on commence par les fameuses huitres de Bouzigues, reconnus pour ses huitres de qualité si vous passez à Bouzigues vous pourriez même faire une petite balade digestive sur l’étang de Thau. On vous propose cette petite balade aromatique pour aller chercher du safran directement à la source, situé non loin de Villeveyrac cette balade vous raviveras c’est sûr !

Office de Tourisme de Thau Méditerranée

Nos cours de cuisine à Montpellier par thèmes

En attendant de voyager, vous trouverez nos ateliers cuisine du monde dans le Sud de la France

Suivez nous sur nos réseaux sociaux 

Partagez la page sur vos réseaux sociaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *