Les 10 offices de tourisme de l'Hérault - Partie 2

pont-du-diable-gorges-de-lherault

On vous a regroupés les plus beaux paysage et ville que notre région abrite de magnifiques endroits voici les villes que l’on vous présente pour découvrir de A à Z la région de l’Hérault. Que vous soyez en vacances ou originaire de la région on a listé pour vous de merveilleux endroit à visiter et a découvrir, ou redécouvrir alors laissez-vous embarquer.

N°1 Le Lodévois Larzac

salagou herault loisirs cortese

Les communautés du Lodévois Larzac et un rassemblement de communauté au sein de l’Hérault, créent en 2008 sa ville phare et Lodève, peu distante de Montpellier elle se retrouve quand même assez loin de la mer Méditerranée (environ 80 km), mais ce n’est pas car elle est loin de la mer que cette région n’est pas magnifique de nombreux paysages et lieux sont très clairement a visité. 

Pour vous montrer, la beauté de la région et c’est nombreux paysages on vous a fait une petite sélection. Et pour visiter de beau paysage rien de t’elle qu’une bonne randonnée avec des dizaines de sites de randonnée accessibles à tous niveaux que vous soyez débutant ou plus expérimenté en Lodévois Larzac vous allez trouver votre bonheur. Si après sa vous avez une envie de vous baigner mais que la mer est assez loin pourquoi ne pas aller au lac du Salagou, même si l’eau est assez froide rien de telle pour se rafraîchir quand il fait chaud.

En Lodève il n’y a pas que les paysages à connaitre mais aussi les produit du terroir. Disposant de nombreux vignobles, de multitude de vins persistent, que ce soit du rouge du blanc ou de la rosée vous allez trouver ce qui vous correspond. Hormis les vins à Lodève on sait aussi faire du roquefort, vous pouvez visiter la cave à roquefort et déguster pour un amateur de roquefort ça en vaut la peine.

Office de tourisme du Lodévois Larzac

N°2 Béziers

Béziers est une ville très ancienne, d’après de multiples fouilles on s’est aperçu qu’elle a été construite par les Grecs. Il s’agirait de la plus ancienne ville de France et ceux même avant Marseille. Béziers est une ville très belle, avec de belles infrastructures elle est une ville à visiter.

Mais quand est-il des spécialités culinaires de la ville ? pour vous on a fait une petite sélection. Tout d’abord pour les amateurs de vins comment passer à côté de la cataroise de Béziers, un vin doux, blanc ou rouge, qui entretient une tradition viticole pure à la ville et à son côté occidentale. Et pour les amateurs de sucrerie on vous propose les poutous un bonbon tout sucre, tout miel, tout doux. Alors n’hésitez pas et allez les découvrir.

Office de tourisme de Béziers

Béziers

N°3 Vallée de l'Hérault

St guilhem le desert montpellier

La vallée de l’Hérault est un rassemblement d’une vingtaine, vingt-huit communes pour être exacte, elles sont plus ou moins petites, elle a fait de Gignac son siège. Mais rien ne les empêche d’être de magnifique ville pleine d’histoire à raconter. Cette petite commune regorge d’histoire et des paysages plus beaux les uns que les autres. Et pour vous aider dans votre visite on vous recommande c’est endroit. 

La petite ville médiévale de st Guilhem le désert, elle fait très certainement partie des plus beaux villages de la région, de plus elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, S’il fait trop chaud lors de votre visite de ce village non loin se trouve le pont du diable, la vue y est magnifique et à son contrebas se trouve une petite rivière avec activité pour les enfants. Par la suite, allez visiter : L’abbaye d’Aniane Fondée il y a plus de 1200 ans par Saint-Benoît, elle constitue un très beau bâtiment a visité.

Office de tourisme de la Vallée de l’Hérault

Nos cours de cuisine à Montpellier par thèmes

En attendant de voyager, vous trouverez nos ateliers cuisine du monde dans le Sud de la France

Suivez nous sur nos réseaux sociaux 

Partagez la page sur vos réseaux sociaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *