Cours de cuisine à travers le monde : Espagne

Ou prendre des cours de cuisine en Espagne ? A quoi pensez vous quand je vous dis Espagne ?

espagne cours

Au soleil, à la paella et aux saveurs de la Méditerranée. Comme vous le savez surement l’Espagne est divisée en différentes régions, chaque région à ses spécialités culinaires. Dans le sud de l’Espagne, la spécialité est le gaspacho, dans les montagnes les spécialités sont des plats plus ruraux comme du jambon et du chorizo.

Vous êtes de passage en Espagne et souhaitez en profiter pour prendre des cours de cuisine afin de vous imprégner de leur culture ? Nous avons fait une sélection de quelques endroits idéaux pour découvrir la cuisine espagnole et améliorer vos compétences culinaires !

cours en espagne
espagne tapas cours

N°1 Apprendre à faire des tapas à Séville

La magnifique ville de Séville, capitale de la région de l’andalousie, au sud de l’Espagne. Cette ville vivante et connue pour le flamenco. Vous pouvez aussi apprendre à cuisiner. Et nous avons choisis un cours parfait pour vous.

Le cours commence par la visite du marché du quartier afin de choisir les ingédients qui composeront vos 3 plats. Car vous allez réalisé 3 plats durant ce cours ! vous allez apprendre à cuisiner des tapas comme des tortilla, des pisto et pleins d’autres encore et des desserts comme une crème catalane ou de la sangria. Vous allez évidemment les déguster par la suite !
Ce cours vous apprendra toutes les bases nécessaires pour faire des tapas et vous fera découvrir la culture espagnole !

cours en espagne seville 1

N°2 apprendre la culture espagnole à Madrid

Apprenez à cuisiner dans la capitale de l’Espagne, Madrid. Cette magnifique ville connue pour ses collections d’œuvres d’art. Mais vous avez aussi envie de découvrir ses plats typiques ? c’est parfait pour vous alors !

Nous vous avons sélectionner un cours, il commence par une visite du marché ou vous allez choisir les ingrédients pour le cours suivant. Vous apprendrez des plats typiques de l’Espagne comme les tapas, le gaspacho ou la paella que vous dégusterez avec un verre de sangria. Les cours sont d’une durée de 4h ce qui vous laisse largement le temps d’apprendre toute la culture avec un chef expert de la cuisine espagnole.

cours de cuisine espagne
tapas cours de cuisine

N°3 Apprendre à faire des cocktails typiques d’Espagne à Barcelone

Dans la célèbre ville de Barcelone, capitale de la Catalogne. Ou on peut y voir la célèbre Sagrada Familia. Mais vous pouvez aussi découvrir ses cours de cuisine et là en particulier, un cours de mixologie.

Vous allez apprendre à fusionner les cocktails, la gastronomie, la musique et l’art. Vous apprendrez les bases de la préparationd de cocktails.
Évidemment vous pourrez déguster vos cocktails avec une collation et vous repartirez avec un livre de recettes électroniques pour continuer de les réaliser à la maison et impressionner votre entourage !

cours de cocktail espagne
cours de mixologie espagne

N°4 Apprendre la cuisine espagnole authentique à Séville

Dans une maison privée à Séville, capitale de l’andalousie.

Vous allez apprendre comment cuisiner 3 plats typiques de la région. Comme un cordero à la pastora ou alcochofas avec salsa accompagné de vin espagnol. Vous allez apprendre toutes les techniques et astuces pour refaire ces plats chez vous, ce sont des plats originaux et typiques de la culture locale que vous n’apprendrez à faire que là bas.

espagne cours
cours en espagne

Cours de cuisine par thèmes

Choisissez parmi nos cours de cuisine du monde…

Suivez nous sur nos réseaux sociaux 

Partagez la page sur vos réseaux sociaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *