Portrait de 6 cuisinières du monde

Voyage à travers leurs cuisines

Vous allez trouver sur cet article 6 portraits de femmes cuisinières du monde, on a voulu les mettre en avant car on a voulu entrer dans l’intimité culinaire des femmes, on veut mettre en avant des femmes car comme on le sait dans le monde du travail les femmes ne sont pas assez mises en avant.
Ces femmes voyagent beaucoup, elles font le tour du monde et des tours du monde culinaire, elles souhaitent montrer toutes les différentes cuisines et façon de cuisiner dans le monde. Elles mettent en avant des cuisines peu connues ou des ingrédients peu connus, que l’on peut découvrir en voyageant particulièrement.

Les cuisinières du monde

Ces cuisinières et bloggeuses ont beaucoup de points communs, dont l’amour du voyage et de la découverte culinaire, elles aiment en parler, partager, partager leurs recettes aussi.
Nous avons choisi des femmes qui sont dans l’ombre, ce ne sont pas des grandes cheffes étoilées déjà connue mais plutôt des femmes qui font des blogs sur leur amour de la cuisine du partage ainsi que des voyages. Ce qui rejoint nos valeurs dans les ateliers cuisine du monde, nous avons des chefs passionnés qui sont des personnes passionnées de cuisine du monde. Nous aimons découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles cultures, nous avons envie de tout apprendre sur les différentes cuisines dans le monde. Ce sont les valeurs clefs de notre entreprises et les valeurs de ces cuisinières également.
Elles sont devenues influenceuses sur les réseaux sociaux avec leurs passions, leurs originalités et leurs travails.

J’en parle beaucoup mais je ne les ai toujours pas présentée, nous avons choisis pour cet article :

Aistou cuisine : Aistou à crée ce blog afin de valoriser l’Afrique, elle cherche à promouvoir des fruits méconnus, des plantes, et les aromes qui font le patrimoine culinaire d’une Afrique riche.

Je papote : elle a crée ce blog afin de faire partager son amour pour les voyages et pour la cuisine, elle pense (comme nous) que la découverte d’un pays ou d’une région passe par l’exploration de sa gastronomie. Elle tient à partager avec vous tout ce qu’elle vit et ce qu’elle découvre. 

Papilles & pupilles : Anne à crée ce blog afin de partager son expérience et ses recettes, elle s’est découvert une passion de la cuisine via les allergies alimentaires de ses enfants. Et c’est de là qu’elle a voulu vous partager tout cr qu’elle a découvert à travers ses voyages particulièrement.

Chaud patate : elle a crée ce blog qui est un blog bilingue, afin de partager la cuisine française ainsi que brésilienne. Elle vous partager toutes ses recette et ses connaissances sur ce blog. 

Evasions gourmandes : Claudia s’est lancée dans la création de blog afin de faire partager sa passion pour les voyages et pour la cuisine. Elle vous fait voyager à travers son blog et montre qu’un pays, une région ou une ville se découvert via une assiette.

Amasauce : Margaux a fait ce blog afin de montrer qu’on peut allier « healthy food et happy mood » elle est créatrice de recettes santé ainsi que diététicienne. Elle vous partage toutes ses recettes santés, ses bonnes adresses également et sa passion.

 

Découverte de recettes du monde

Chacune de ses blogueuses a une recette star, la recette emblématique de leur blog.

Recette de granité bissap (hibiscus)

Pour Aistou, c’est son granité bissap (hibiscus). Une boisson très rafraichissante, parfaite pour les fortes chaleurs. Elle le dit d’ailleurs, cette boisson lui fait penser à Dakar, aux fêtes, aux réunions de famille. Cette recette est composée de calices de Bissap, de sucre, de menthe et de fleur d’oranger. Je vous invite à aller sur son blog pour suivre la recette car elle donne bien envie !

granité bissap

Recette de laghman

Pour « je papote » une des recettes qui nous donne le plus envie est Le laghman : spécialité culinaire du Kirghizitan. C’est un plat de nouilles faites à la main avec un bouillon de viande et des légumes, ça donne envie. Il y a la recette sur son blog bien évidemment.

lagman

Recette de taboulé de chou-fleur à l’orientale

Papilles et pupilles nous a convaincu avec sa recette de taboulé de chou-fleur à l’orientale. Elle rape le chou-fleur pour en faire une semoule, c’est très original et je vous conseille d’aller voir de vos propres yeux.

chou fleur

Recette de pâte à pizza 100% manioc et sans glutén

Pour chaud patate, c’est une pâte à pizza 100% manioc et sans gluten. Très original, et elle donne très envie, je vous conseille d’aller directement sur son site, elle vous convaincra tout de suite avec sa recette hors du commun !

pizza blog

Recette poulet fermier sauté au poivron..

Sur le blog de Amasauce sa recette star est une recette anti stress, à base de poulet fermier sauté au poivron, kale, basilic et shiitake, riz basmati, graines de moutarde et curcuma frais. Un plat qui régalera vos papilles et vous détendra.

Recette de pâtes aux crevettes à la sauce tomate crémeuse

Et chez évasions gourmandes notre recette qui nous a conquis est la recette de pâtes aux crevettes à la sauce tomate crémeuse. On adore tous les sauce bien crémeuse avec nos pâtes mais alors cette là va devenir notre préférée !

pates au crevettes

Cours de cuisine par thèmes

Choisissez parmi nos cours de cuisine du monde…

Suivez nous sur nos réseaux sociaux 

Partagez la page sur vos réseaux sociaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *